6 erreurs courantes dans les mariages

Tout mariage commence avec beaucoup d’espoir et de rêve d’une association à vie remplie d’amour et de complicité. Mais très peu de mariages réalisent les espoirs des participants dans leur totalité. Il y a plusieurs raisons à cela mais nous en distinguons 6 ici. Chaque jeune qui envisage de se marier devrait être conscient de ces pièges les plus courants.

1. Se marier par amour sans vérifier la profondeur de l’amour. Il est indéniable que toutes les relations commencent par un sentiment d’amour et d’affection mutuelle. S’engager dans une relation à long terme comme le mariage uniquement sur la base de ce sentiment d’amour est une erreur. Car la plupart du temps, ce genre de sentiment est superficiel et ne peut pas passer l’épreuve du temps. Le sentiment romantique s’estompe avec le temps et des questions bien plus importantes comme le « milieu familial », les « valeurs », la « foi religieuse », la « stabilité financière » se posent, et ces questions sont d’une importance réelle que presque tous ceux qui éprouvent un sentiment d’amour mutuel ignorent.

2. Épouser quelqu’un qui ne partage pas un intérêt ou un passe-temps. Bien que le mariage avec une personne qui ne partage pas un intérêt ou un passe-temps ne rende pas en soi le mariage instable, la présence d’un tel intérêt ou passe-temps peut rendre la vie plus agréable pour les deux partenaires. Et cela peut faire une réelle différence, c’est pourquoi cet aspect doit être pris en compte lors du choix du partenaire de vie. Mais pour une raison ou une autre, cet aspect est souvent négligé avant le mariage. Et les efforts commencent après le mariage pour adapter le partenaire à ses propres intérêts ou développer un nouvel intérêt commun. Bien que ce ne soit pas une tâche impossible, le processus d’adaptation peut devenir insupportable et conduire à un mariage instable.

3. Ne pas savoir quelles questions poser pour vérifier la compatibilité. Comme nous l’avons vu précédemment, une décision de mariage basée sur le sentiment initial d’amour peut être contre-productive. Pour réussir un mariage, il faut faire quelques recherches simples. La connaissance des antécédents du futur partenaire et de certaines autres choses peut jouer un rôle crucial ici. Mais beaucoup de jeunes gens n’essaient pas de connaître tous ces faits importants ou ne savent pas quels sont les aspects importants qu’ils doivent connaître pour réussir leur mariage.

4. Penser que des recherches appropriées et minutieuses peuvent l’offenser. On peut penser que trop de recherches sur les antécédents du futur partenaire n’est pas une bonne idée. Car l’autre partenaire pourrait trouver cela déplaisant. Ce genre de raisonnement empêche de nombreux jeunes hommes et femmes de poser les bonnes questions avant le mariage.

5. Trop dépendre de la recommandation d’un ami ou d’un parent : un nombre considérable de jeunes hommes et de jeunes femmes se marient souvent sur la recommandation de parents ou d’amis. Bien que les parents et les amis soient généralement considérés comme des personnes de bonne volonté, se marier sur leur recommandation n’est pas une bonne idée. En effet, la connaissance qu’ils ont d’une personne ne peut jamais être égale à la connaissance que celle-ci a d’elle-même. La personne à marier est donc en bien meilleure position pour choisir un partenaire de vie compatible. Le meilleur moyen de s’en sortir est de ne suivre leur recommandation qu’après avoir effectué avec succès la vérification de la compatibilité.

6. Se marier pour rendre quelqu’un d’autre heureux. Parfois, les gens se marient pour rendre quelqu’un d’autre heureux. Il peut s’agir de parents ou de proches. Il n’y a aucun problème à rendre quelqu’un heureux si cela ne met pas en péril son propre mariage. Mais la plupart du temps, dans de tels cas, les mariages se font sans faire preuve de suffisamment de prudence. Si vous voulez vraiment faire de votre mariage une expérience passionnante, aimante et enrichissante, vous devez faire attention aux points ci-dessus avant votre mariage.