7 Méthodes d’améliorer vos relations

Les bonnes relations ne sont pas le fruit du hasard. J’ai entendu beaucoup de mes clients dire :  » Si je dois y travailler, c’est que ce n’est pas la bonne relation « . Ce n’est pas vrai, pas plus qu’il n’est vrai que vous n’avez pas besoin de travailler pour être en bonne santé physique en faisant de l’exercice, en mangeant bien et en réduisant le stress. J’ai découvert, au cours des 35 années pendant lesquelles j’ai conseillé des couples, 7 choix que vous pouvez faire qui non seulement amélioreront votre relation, mais qui peuvent transformer une relation défaillante en une relation réussie.

PRENDRE LA RESPONSABILITÉ DE SOI

C’est le choix le plus important que vous pouvez faire pour améliorer votre relation. Cela signifie que vous devez apprendre à assumer la responsabilité de vos propres sentiments et besoins. Cela signifie qu’au lieu d’essayer d’obtenir de votre partenaire qu’il vous fasse sentir heureux et en sécurité, vous apprenez à le faire vous-même par vos propres pensées et actions. Cela signifie que vous devez apprendre à vous traiter avec gentillesse, bienveillance, compassion et acceptation au lieu de vous juger vous-même. L’auto-jugement vous rendra toujours malheureux et peu sûr de vous, quelle que soit la façon dont votre partenaire vous traite. Par exemple, au lieu de vous mettre en colère contre votre partenaire pour votre sentiment d’abandon lorsqu’il ou elle est en retard, préoccupé(e) et ne vous écoute pas, n’est pas excité(e) sexuellement, etc. Lorsque vous apprenez à prendre la pleine responsabilité de vous-même, vous cessez de blâmer votre partenaire pour vos contrariétés. Puisque blâmer son partenaire pour son propre malheur est la première cause de problèmes relationnels, apprendre à prendre soin de soi avec amour est vital pour une bonne relation. Gentillesse, compassion, acceptation

Traitez les autres comme vous voulez être traité.

C’est l’essence même d’une vie véritablement spirituelle. Nous aspirons tous à être traités avec amour – avec gentillesse, compassion, compréhension et acceptation. Nous devons nous traiter de cette manière, et nous devons traiter notre partenaire et les autres de cette manière. Les relations s’épanouissent lorsque les deux personnes se traitent avec gentillesse. Bien qu’il n’y ait aucune garantie, le fait de traiter l’autre avec gentillesse entraîne souvent de la gentillesse en retour. Si votre partenaire est constamment en colère, qu’il vous juge, qu’il est indifférent et qu’il n’est pas aimable, vous devez vous concentrer sur ce qui serait aimant pour vous au lieu de revenir à la colère, au blâme, au jugement, au retrait, à la résistance ou à la conformité. La gentillesse envers les autres ne signifie pas que vous devez vous sacrifier. N’oubliez jamais que la chose la plus importante que vous puissiez faire est d’assumer votre propre responsabilité plutôt que de blâmer les autres. Si vous êtes constamment gentil avec vous-même et avec votre partenaire, et que ce dernier est constamment en colère, qu’il vous fait des reproches, qu’il se replie sur lui-même et qu’il n’est pas disponible, vous devez soit accepter une relation distante, soit quitter cette relation. Vous ne pouvez pas obliger votre partenaire à changer – vous ne pouvez que vous changer vous-même.

APPRENDRE AU LIEU DE CONTRÔLER

Lorsqu’un conflit survient, vous avez toujours deux choix quant à la façon de le gérer : vous pouvez vous ouvrir à l’apprentissage de vous-même et de votre partenaire et découvrir les problèmes profonds du conflit, ou vous pouvez essayer de gagner, ou du moins de ne pas perdre, par une forme de comportement de contrôle. Nous avons tous appris de nombreuses façons, manifestes et subtiles, d’essayer de contrôler les autres pour qu’ils se comportent comme nous le voulons : colère, reproche, jugement, gentillesse, conformité, soins, résistance, retrait de l’amour, explication, enseignement, défense, mensonge, déni, etc. Toutes les façons dont nous essayons de contrôler créent encore plus de conflits. Pour améliorer votre relation, il est essentiel de vous souvenir d’apprendre au lieu de contrôler. Par exemple, la plupart des gens ont deux grandes peurs qui s’activent dans les relations : la peur de l’abandon – de perdre l’autre – et la peur de l’engloutissement – de se perdre soi-même. Lorsque ces peurs sont activées, la plupart des gens se protègent immédiatement contre ces peurs en adoptant un comportement de contrôle. Mais si vous choisissiez d’apprendre à connaître vos peurs au lieu de tenter de contrôler votre partenaire, votre peur finirait par guérir. C’est ainsi que nous grandissons émotionnellement et spirituellement – en apprenant au lieu de contrôler.

CRÉER DES TEMPS DE RENDEZ-VOUS

Lorsque les gens tombent amoureux pour la première fois, ils prennent du temps pour l’autre. Puis, surtout après le mariage, ils sont occupés. Les relations ont besoin de temps pour s’épanouir. Il est essentiel de réserver des moments spécifiques pour être ensemble – pour parler, jouer, faire l’amour. L’intimité ne peut être maintenue sans temps passé ensemble.

LA GRATITUDE AU LIEU DES PLAINTES

L’énergie positive circule entre deux personnes lorsqu’il y a une « attitude de gratitude ». Les plaintes constantes créent une énergie lourde et négative, qu’il n’est pas agréable de côtoyer. Entraînez-vous à être reconnaissant pour ce que vous avez plutôt que de vous concentrer sur ce que vous n’avez pas. Les plaintes créent du stress, tandis que la gratitude crée une paix intérieure, de sorte que la gratitude ne crée pas seulement un climat émotionnel et relationnel.